Acculturer et engager

It’s time

to shift

your mind.

 

S’ouvrir, se challenger, élargir les perspectives,

se rassembler autour des futurs grands projets.

Acculturer et engager

Sortir du cadre, pour mieux dessiner l’avenir et rassembler. Rencontrer, se former, porter une regard neuf sur des pratiques vues à l’aune des acteurs les plus innovants sur le marché est parfois nécessaire pour se remettre en cause et élargir ses horizons.

La focalisation opérationnelle ne vous laisse que peu de temps et de latitude pour nourrir vos inspirations et celles de vos équipes pour être plus efficaces ensemble.

Nous vous accompagnons dans la génèse des idées de vos futurs projets collectifs ainsi que dans leur réalisation.

quelques exemples de business case

MUTUELLE_ Accompagnement dans la digitalisation des services proposés aux adhérents en concourant à l’adoption d’une vision transverse et partagée par tous

Diagnostic et définition de l’ambition

Formalisation de la démarche de priorisation et de pilotage

Ateliers de co-construction pour alimenter le plan de services innovants ou différenciants

Organisation d’un séminaire afin d’aligner toutes les parties prenantes sur la vision

TRANSPORTS_ Learning Expedition au NRF Big Show 2020 à New-York

Préparation et organisation du séjour (parcours de visite du salon, sélection et visite de magasins innovants, d’espaces de passage (gares, foodcourt)

Organisation d’une rencontre avec un acteur du même secteur et du reste du séjour

Création d’un rapport de synthèse des bonnes pratiques observées sous format de livret

Animation d’un atelier de partage pour retour d’expérience auprès des collaborateurs

MEDIAS_ Organisation d’un séminaire sur le thème de l’accompagnement au changement dans le cadre du lancement d’une nouvelle plateforme vidéo

Recueil des attentes et des enjeux sur la journée auprès de tous les collaborateurs

Acculturation des collaborateurs à la mutation des usages et aux changements et nouveaux enjeux liés au lancement d’un nouveau produit

Organisation et préparation d’un séminaire d’une journée

Organisation et réalisation des présentations plénières et pitchs

4 ateliers créatifs et ludiques en équipe sur des thèmes novateurs

4 zones d’exploration (informations descendantes) en consultation libre

Mise en place d’interactivité via la création d’une application mobile pour avoir accès au planning et communiquer avec les intervenants en interagissant en direct avec eux lors des présentations

Ce qu’en pensent nos clients

 

La promesse de ce séminaire a largement été tenue : une vraie synergie a été créée entre les différents corps de métier présents, les équipes ont mis à profit leur créativité à l’aide des dispositifs Thinkmarket et en sont ressorties riches d’enseignements et davantage fédérées.  

Directrice relation adhérents, Mutuelle
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Accélerer l’innovation

Co-design & atelier design thinking, UX & prototypage, excubation

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Dessiner les stratégies

Positionnement, chaîne de valeur, business case, diversifications

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Cadrer les ambitions

Cadrages business, proposition de valeur, organisation et opérations

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Faire atterrir les projets

Projets, Product management (PM/PO), expérience unifiée, go to market, performance

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Piloter la transformation

Direction PMO, accompagnement du changement, adaptation des organisations et processus

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Acculturer et engager

Séminaires, LEX, formation, développement de l'engagement

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Contact

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