Ecosystem Master

It’s time

to shift

your intelligence.

 

Comprendre les écosystèmes,

sélectionner les pépites.

Ecosystem Master

L’environnement est de moins en moins lisible. Il mute continuellement et est global. Les concurrents de demain ne seront pas ceux d’aujourd’hui et les partenariats sont devenus une variable clé d’agilité.

Face à cela, il est stratégique de faire les bons choix technologiques et de savoir préempter les pépites à venir. Cette démarche est contrariée par l’urgence du quotidien et challenge la culture interne.

Nous vous aidons à rester en éveil, à maîtriser votre écosystème et à faire les bons choix.

quelques exemples de business case

Se benchmarker parmi ses concurrents et dans son environnement

Exemple : Pour un acteur de la distribution, réaliser une étude terrain permettant d’identifier le degrés de digitalisation des réseaux concurrents.

Mettre en place une démarche d’intelligence économique

Exemple : Pour un acteur de la mise en relation, réaliser une étude d’intelligence économique sur les produits B2B  concurrents.

Auditer des partenaires technologiques et business potentiels au travers de due dilligences ciblées

Exemple : Pour un acteur des médias, dans le cadre d’une due diligence, évaluer les actifs d’une start up.

Mener à bien les consultations et la contractualisation

Exemple : Pour un acteur du tourisme,  nous avons identifié les fournisseurs de plateformes marketplace et piloté une consultation. 

Mettre en place des baromètres de performance

Exemple : Pour un acteur des contenus numériques, réaliser un appel au marché pour s’équiper d’un moteur de recommandation.

Identifier les tendances de fond impactant les produits, les offres et les services

Exemple : Pour un acteur  international de l’hôtellerie, identifier et qualifier les partenaires technologiques possibles pour développer un e-wallet.

CE QU'EN PENSENT NOS CLIENTS

 

A travers leur connaissance à jour des écosystèmes digitaux et après avoir aligné nos besoins internes, Thinkmarket nous a permis de faire les choix adaptés de partenaires technologiques afin de délivrer une nouvelle expérience client. 

SVP marketing, Leader mondial du tourisme
icone icone-hover

Strategic shift

Capturer les opportunités, muter, glisser sur la chaîne de la valeur.

en savoir plus
icone icone-hover

Shift Management

Piloter, délivrer, faire performer les organisations.

en savoir plus
icone icone-hover

Ecosystem Master

Comprendre les écosystèmes, sélectionner les pépites.

en savoir plus
icone icone-hover

Omni Experience

Créer et optimiser des expériences de référence sur tous les canaux.

en savoir plus
icone icone-hover

Customer Value

Etendre la relation, maximiser la monétisation.

en savoir plus
icone icone-hover

Data Capital

Transformer les interactions en valeur.

en savoir plus
Contact

Un projet ou une problématique sur lesquels Thinkmarket pourrait vous accompagner ? Une simple question ? Contactez-nous.

map