It’s time

to shift

your mindset.

Dans un monde qui change

en permanence, Thinkmarket

développe pour ses clients

une nouvelle expérience du consulting.

NOUS DÉVELOPPONS LE BUSINESS SHIFT CONSULTING

Synthèse de nos expériences, de la vision que nous avons de notre métier et des enjeux permanents auxquels sont confrontés nos clients, le Business Shift consulting combine 4 fondamentaux uniques réunis au sein de Thinkmarket.

Un ADN digital

Le digital ne peut être un prétexte ou une pièce rapportée, c’est le coeur du business.

Nous sommes nativement digitaux.

Aujourd’hui, le digital est partout. Il est “core business” et au cœur de la performance des organisations.

Les codes usuels du commerce, de la distribution, de la relation client, du marketing  sont considérablement et durablement changés par le digital…

Le digital ne peut plus être traité comme une  “practice” à part. Nous le mettons au cœur de chacun de vos enjeux business.

Une conviction

Être un cabinet de conseil, ce n’est plus opposer stratégie et terrain, c’est aider nos clients à agir en stratège.

Nous faisons tomber les barrières.

Le digital produit le raccourcissement des cycles décisionnels et impose de prendre des décisions plus rapides dans un environnement moins certain.

Déduire du passé l’avenir n’est plus possible et il est clé pour performer de pouvoir passer du plan à l’adaptatif.

Rapprocher réflexion et réalisation est vital dans un monde qui se digitalise.

Un précepte

Se transformer ce n’est pas une méthode lourde et mécanique, c’est un process fluide et organique.

Nous changeons les règles.

Avec le digital, la transformation est devenue permanente. Changer d’état ou passer d’un point A à un point B n’est pas suffisant pour s’adapter.

Imaginer de nouvelles solutions, travailler de manière itérative, tester pour valider est essentiel pour performer…

Au-delà de la technologie, c’est le business qui doit devenir agile.

Une ingénierie méthodologique

Conseiller, ce n’est pas appliquer systématiquement des méthodes classiques et formatées dans un monde qui s’accélère, c’est produire de l’adaptatif.

Nous sommes des facteurs d’accélération.

Immergés au cœur de vos équipes, nous développons sur chacune de nos missions une ingénierie méthodologique spécifique assise sur un très grand pragmatisme opérationnel.

Cela nous permet de traiter chacune de vos problématiques de façon unique.

Nous intervenons dans plus de 10 secteurs différents

Nos clients sont les directions digitales, marketing, commerciales et service client de leader dans leurs secteurs.

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Médias et contenus

Face aux acteurs O.T.T. et à la destruction de la valeur d'audience, nous aidons les médias à identifier et mettre en œuvre les nouveaux relais de croissance.

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Luxe

Dans un monde digitalisé, nous accompagnons les acteurs du luxe et du premium à exceller dans leur distribution et le traitement de leur relation client.

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Distribution

Hyperconnecté, le client a changé. Il est nécessaire de repenser les expériences afin de s'adapter aux nouveaux comportements de consommation.

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Banque

Services dématérialisés et paiement digital rendent le pouvoir au consommateur et changent le rapport à la Banque. Nous aidons les acteurs bancaires à s'adapter.

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Assurance

Volatilité des clients, assurance au comportement, distribution en ligne l'assurance évolue ! Face à ces bouleversements, nous imaginons pour nos clients de nouveaux modèles.

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Mutuelle

Le digital démultiplie les possibilités de service et de prévention. Nous accompagnons les acteurs mutualistes dans leurs nouvelles stratégies de "care".

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Télécom

Les télécoms sont devenus une commodité très concurrentielle. Nous intervenons sur la performance opérationnelle : services, contenus, valeur client.

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Culture

Le numérique bouleverse les équilibres de la création et du financement. Nous aidons à développer les bons modèles d'usage et stratégies de monétisation.

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Hôtellerie

Face aux nouveaux acteurs et plateformes OTA, nous accompagnons le secteur à réinventer expérience et relation client et à exceller dans les modèles digitaux.

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Industrie B2B

Le digital permet de réinterméder la relation client et d'explorer de nouveaux modèles B2B2C. Nous accompagnons nos clients à faire évoluer leurs modèles.

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Pure player Internet

Le digital accélère tout. D'anciennes pépites sont déjà en cours de désintermédiation. Nous les aidons à définir leurs stratégies de meilleures réponses.

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Tourisme

Le digital a profondément bouleversé le secteur en faisant émerger de nouveaux concurrents. Nous aidons les acteurs traditionnels à se réinventer.

Le signe qui nous rassemble vous et nous

Symbole fort des enjeux d’adaptations auxquels nous faisons face ensemble,

notre signe exprime la recherche constante des nouvelles opportunités de croissance.

Le changement est devenu permanent et invite à se renouveler, s’adapter, se dépasser.

Le  changement c’est savoir rester agile, tester, itérer pour mieux rebondir.

It’s time to shift.

les associés

Depuis 2010, Thinkmarket et ses 75 consultants mettent en pratique leur paradigme

auprès de plus de 60 clients leaders dans leurs secteurs.

Qu'est ce qui le fait shifter ?

Un sourire de mon fils,  une soirée imprévue avec des amis de 20 ans qui s’éternise, un repas exceptionnel dans une street food en Asie, le parfum d’une fleur de jasmin.

Jean-Baptiste CHETTI

Jean-Baptiste a construit son parcours professionnel au cœur des enjeux numériques.

Après des expériences réussies au sein du groupe Orange, il a décidé de rejoindre le monde du conseil où il développe des expertises liées à la dématérialisation.

Convaincu que le digital va profondément changer la façon d’exercer ce métier, il fonde Thinkmarket afin de développer de nouvelles approches et nourrir de lui-même ses passions.

En tant que directeur associé, il porte la vision, pilote l’activité pour faire de Thinkmarket un réflexe.

Qu'est ce qui le fait shifter ?

La vitesse et l’adrénaline. Les sensations fortes pour l’action.
Le rythme de la musique aussi. 40 ans de Saxophone déjà.
Les délices d’une cuisine inventive et souvent épicée.
Un coucher de soleil en famille.

Arnaud MARCILLY

Arnaud a bien failli entrer dans les ordres de la finance et de l’Audit.

C’est sa passion pour la technologie qui l’a poussé faire ses armes dans les métiers du marketing et du commerce pour des acteurs industriels avant de se tourner vers le conseil.

Trouvant le secteur du consulting « vieilli, usé, fatigué » et peu adapté aux mutations du digital, il a depuis 2011 à cœur de développer un cabinet de nouvelle génération.

En tant que directeur associé, il porte la vision, pilote l’activité pour faire de Thinkmarket un réflexe.

Les managers

Je développe le secteur de la distribution et le secteur mutualiste. Cela m’amène à piloter des programmes de transformation à fort enjeu d'exécution opérationnelle dans le cadre de notre offre de shift management. Je porte également notre start-up lab.

Aurélien Abdoul
Principal

J’accompagne le shift de nos clients de l’assurance, des télécoms et des medias auprès desquels j’apporte mes expertises en matière d’innovation, d’expérience client et de relation client digitale.

Marine Mayrargue
Principal

Avec les équipes Thinkmarket, je pilote les projets transverses visant la transformation des business modèles des entreprises que l'on accompagne. Co-responsable de l'offre sustainable shift, j'œuvre pour que ces transformations prennent systématiquement en compte, l'humain, l'environnement et l'écosystème de nos clients.

Maryna Fedrigo
Principal

J’accompagne nos clients dans le secteur des médias sur leurs enjeux stratégiques et opérationnels, notamment au travers de problématiques de diversification, de distribution, monétisation, de lancement de nouveaux produits et de la gestion des projets afférents.

Faroudja Bentabet
Senior Manager

Avec une expertise multi-sectorielle, je m’attache à shifter avec Thinkmarket en accompagnant nos clients sur leurs problématiques marketing, relationnelles et commerciales, du cadrage au pilotage, tout en veillant à partager mes compétences avec les plus jeunes consultants.

Najiba Mokrani
Manager

J'accompagne les clients du secteur du luxe et de l'industrie dans leur Shift business et plus particulièrement sur leurs problématiques de stratégie d'innovation, de nouveaux business models et d'expérience client.

Valentine Chatillon
Manager

Avec une expertise sur l’ensemble de la chaine de valeur du marketing, j’accompagne le shift de nos clients dans le domaine des services. Cela m’amène à détecter des opportunités et à piloter des projets de bout en bout, en fédérant des interlocuteurs variés.

Elise Jafet
Manager
Contact

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