It’s time

to shift

your mindset.

Dans un monde qui change

en permanence, Thinkmarket

développe pour ses clients

une nouvelle expérience du consulting.

NOUS DéVELOPPONS LE BUSINESS SHIFT CONSULTING

Synthèse de nos expériences, de la vision que nous avons de notre métier et des enjeux permanents auxquels sont confrontés nos clients, le Business Shift consulting combine 4 fondamentaux uniques réunis au sein de Thinkmarket.

Un ADN digital

Le digital ne peut être un prétexte ou une pièce rapportée, c’est le coeur du business.

Nous sommes nativement digitaux.

Aujourd’hui, le digital est partout. Il est « core business » et au cœur de la performance des organisations.

Les codes usuels du commerce, de la distribution, de la relation client, du marketing  sont considérablement et durablement changés par le digital…

Le digital ne peut plus être traité comme une  « practice » à part. Nous le mettons au cœur de chacun de vos enjeux business. 

Une conviction

Être un cabinet de conseil, ce n’est plus opposer stratégie et terrain, c’est aider nos clients à agir en stratège.

Nous faisons tomber les barrières.

Le digital produit le raccourcissement des cycles décisionnels et impose de prendre des décisions plus rapides dans un environnement moins certain.

Déduire du passé l’avenir n’est plus possible et il est clé pour performer de pouvoir passer du plan à l’adaptatif.

Rapprocher réflexion et réalisation est vital dans un monde qui se digitalise.

Un précepte

Se transformer ce n’est pas une méthode lourde et mécanique, c’est un process fluide et organique.

Nous changeons les règles.

Avec le digital, la transformation est devenue permanente. Changer d’état ou passer d’un point A à un point B n’est pas suffisant pour s’adapter.

Imaginer de nouvelles solutions, travailler de manière itérative, tester pour valider est essentiel pour performer…

Au-delà de la technologie, c’est le business qui doit devenir agile.

Une ingénierie méthodologique

Conseiller, ce n’est pas appliquer systématiquement des méthodes classiques et formatées dans un monde qui s’accélère, c’est produire de l’adaptatif.

Nous sommes des facteurs d’accélération.

Immergés au cœur de vos équipes, nous développons sur chacune de nos missions une ingénierie méthodologique spécifique assise sur un très grand pragmatisme opérationnel.

Cela nous permet de traiter chacune de vos problématiques de façon unique.

Nous intervenons dans plus de 10 secteurs différents

Nos clients sont les directions digitales, marketing, commerciales et service client de leader dans leurs secteurs.

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Médias et contenus

Face aux acteurs O.T.T. et à la destruction de la valeur d'audience, nous aidons les médias à identifier et mettre en œuvre les nouveaux relais de croissance.

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Luxe

Dans un monde digitalisé, nous accompagnons les acteurs du luxe et du premium à exceller dans leur distribution et le traitement de leur relation client.

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Distribution

Hyperconnecté, le client a changé. Il est nécessaire de repenser les expériences afin de s'adapter aux nouveaux comportements de consommation.

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Banque

Services dématérialisés et paiement digital rendent le pouvoir au consommateur et changent le rapport à la Banque. Nous aidons les acteurs bancaires à s'adapter.

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Assurance

Volatilité des clients, assurance au comportement, distribution en ligne l'assurance évolue ! Face à ces bouleversements, nous imaginons pour nos clients de nouveaux modèles.

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Mutuelle

Le digital démultiplie les possibilités de service et de prévention. Nous accompagnons les acteurs mutualistes dans leurs nouvelles stratégies de "care".

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Télécom

Les télécoms sont devenus une commodité très concurrentielle. Nous intervenons sur la performance opérationnelle : services, contenus, valeur client.

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Culture

Le numérique bouleverse les équilibres de la création et du financement. Nous aidons à développer les bons modèles d'usage et stratégies de monétisation.

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Hôtellerie

Face aux nouveaux acteurs et plateformes OTA, nous accompagnons le secteur à réinventer expérience et relation client et à exceller dans les modèles digitaux.

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Industrie B2B

Le digital permet de réinterméder la relation client et d'explorer de nouveaux modèles B2B2C. Nous accompagnons nos clients à faire évoluer leurs modèles.

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Pure player Internet

Le digital accélère tout. D'anciennes pépites sont déjà en cours de désintermédiation. Nous les aidons à définir leurs stratégies de meilleures réponses.

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Tourisme

Le digital a profondément bouleversé le secteur en faisant émerger de nouveaux concurrents. Nous aidons les acteurs traditionnels à se réinventer.

Le signe qui nous rassemble vous et nous

Symbole fort des enjeux d’adaptations auxquels nous faisons face ensemble,

notre signe exprime la recherche constante des nouvelles opportunités de croissance.

Le changement est devenu permanent et invite à se renouveler, s’adapter, se dépasser.

Le  changement c’est savoir rester agile, tester, itérer pour mieux rebondir.

It’s time to shift.

les associés

Depuis 2010, Thinkmarket et ses 45 consultants mettent en pratique leur paradigme

auprès de plus de 50 clients leaders dans leurs secteurs.

Qu'est ce qui le fait shifter ?

Un sourire de mon fils,  une soirée imprévue avec des amis de 20 ans qui s’éternise, un repas exceptionnel dans une street food en Asie, le parfum d’une fleur de jasmin.

Jean-Baptiste CHETTI

Jean-Baptiste a construit son parcours professionnel au cœur des enjeux numériques.

Après des expériences réussies au sein du groupe Orange, il a décidé de rejoindre le monde du conseil où il développe des expertises liées à la dématérialisation.

Convaincu que le digital va profondément changer la façon d’exercer ce métier, il fonde Thinkmarket afin de développer de nouvelles approches et nourrir de lui-même ses passions.

En tant que directeur associé, il porte la vision, pilote l’activité pour faire de Thinkmarket un réflexe.

Qu'est ce qui le fait shifter ?

Le chronomètre et l’accélération. Sur deux roues. Quatre aussi. Le sang mêlé d’octane.
Le rythme, le jazz, et 35 ans de saxophone déjà.
Les délices d’une cuisine inventive et technique, souvent épicée.
Un coucher de soleil en famille.

Arnaud MARCILLY

Arnaud a bien failli entrer dans les ordres de la finance et de l’Audit.

C’est sa passion pour la technologie qui l’a poussé faire ses armes dans les métiers du marketing et du commerce pour des acteurs industriels avant de se tourner vers le conseil.

Trouvant le secteur du consulting « vieilli, usé, fatigué » et peu adapté aux mutations du digital, il a depuis 2011 à cœur de développer un cabinet de nouvelle génération.

En tant que directeur associé, il porte la vision, pilote l’activité pour faire de Thinkmarket un réflexe.

Les managers

Je suis en charge du développement des expertises du cabinet dans le domaine de l'assurance et de la banque. Je m'emploie à accompagner les consultants dans leurs développement et je pilote des missions de cadrage et de pilotage auprès de clients de haut niveau.

Arnoul Dyevre
Senior Manager

J’accompagne nos clients retailers et les acteurs du luxe dans leurs business shift pour lesquels je mobilise mes expertises CRM et E-commerce. Enfin, j'ai l'habitude de partager l'expertise du cabinet en intervenant lors de conférences ou de formations.

Gérald Espardellier
Senior Manager

Chez Thinkmarket, je développe les offres de Business Shift consulting en accompagnant les équipes métiers et techniques de mes clients avec une double exigence : différencier les offres par les innovations digitales et accélérer la concrétisation des projets clients.

Laurent Janin
Senior Manager

Chez Thinkmarket, je porte l'expertise du secteur des Telecom en France et à l'étranger et l' expertise métier de notre offre customer value. Je développe également une appétence pour les business shifts des acteurs B2B.

Michel Magdelaine
Manager

J’accompagne le shift des Médias et de la Smart Home et je m’attache à chaque mission à faire grandir les consultants avec lesquels je travaille en leur transmettant mon expérience des secteurs et des méthodologies du cabinet.

Mathilde Roux
Manager

Je développe le secteur de la distribution et le secteur mutualiste. Cela m’amène à piloter des programmes de transformation à fort enjeu d'exécution opérationnelle dans le cadre de notre offre de shift management. Je porte également notre start-up lab.

Aurélien Abdoul
Manager

Chez Thinkmarket, j’accompagne nos clients du tourisme, du retail, des médias et de l'assurance dans leur projet de business shift, depuis les premières pistes de réflexion jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle. J’apporte également une attention particulière à faire progresser les consultants qui m’accompagnent.

Léon Taing
Manager
Contact

Un projet ou une problématique sur lesquels Thinkmarket pourrait vous accompagner ? Une simple question ? Contactez-nous.

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