Écrit par Romain Maillot, Marie Bayet, Consultants, Léa Nogier, Marine Cabrol, Consultantes Sénior, Marine Mayrargue, Maryna Fedrigo, Thibaut Driffort, Managers
Quels leviers activer pour répondre à la quête de sens des consommateurs ?Écrit par Marie Pouget, Consultante Senior
La Minute du Shifter #3 – Trajectoire : Marie Pouget, Consultante SeniorÉcrit par Nicolas Cornette et Victor Filou, Consultants Sénior
Le vendeur augmenté : l’intelligence au service de l’expérience clientÉcrit par Thibaut Driffort, Manager ; Léa Nogier, Marine Cabrol, Romain Maillot, Consultants
Les 5 tendances de la transformation durable : tendance #5, finance et investissement durableÉcrit par Valentine Chatillon, Manager, Juliette Jolly, India Laurent et Vincent Declunder, Consultants Sénior
Livre Blanc Web 3.0 : NFT & Métavers, le nouveau terrain de jeu des marques de luxeDemandez votre présentation du livre blanc “Le luxe face au Web 3.0”, en complétant ce formulaire :
Écrit par Thibaut Driffort, Manager ; Léa Nogier, Marine Cabrol, Romain Maillot, Consultants
Les 5 tendances de la transformation durable : tendance #4, sens et engagement clientInscrivez-vous ci-dessous si vous souhaitez recevoir par mail l’intégralité des 5 tendances de la transformation durable :
Écrit par Thibaut Driffort, Manager ; Léa Nogier, Marine Cabrol, Romain Maillot, Consultants
Les 5 tendances de la transformation durable : tendance #3, seconde-mainInscrivez-vous ci-dessous si vous souhaitez recevoir par mail l’intégralité des 5 tendances de la transformation durable :
Écrit par L'équipe Talent
La formation chez Thinkmarket en 2022Écrit par Thibaut Driffort, Manager ; Léa Nogier, Marine Cabrol, Romain Maillot, Consultants
Les 5 tendances de la transformation durable : tendance #2, nouveaux modèles d’affaire et servicialisationInscrivez-vous ci-dessous si vous souhaitez recevoir par mail l’intégralité des 5 tendances de la transformation durable :
Écrit par Romain Maillot, Consultant
La Minute du Shifter #2 – Trajectoire de Romain Maillot, ConsultantÉcrit par Flavie Grimand, Consultante Senior ; Lauriane Colson, Consultante ; Roman Chauderon, Analyste
Autonomy Paris 2022 – Recevez votre Digest !Jouissant désormais d’un rayonnement mondial, Autonomy représente aujourd’hui le rdv incontournable concernant les innovations en termes de nouvelles mobilités. Les 22 et 23 mars derniers, nos experts se sont donc rendus à ce salon professionnel ayant eu lieu à Porte de Versailles pour détecter les dernières tendances et aller à la rencontre de professionnels du […]
Écrit par Léa Nogier, Consultante Sénior
La sobriété numérique, pour un web plus vertArticle en Français : https://www.francetvlab.fr/articles/la-sobriete-numerique-pour-un-web-plus-vert
Écrit par Elisa Féron, Chief Talent Officer
La Minute du Shifter #1 – Recrutement : 50 Consultant(e)s en 2022Écrit par Yann Ranvoisy, Principal, Fabrice Ramananjato, Hania Arbaoui, Consultants Sénior
La crise sanitaire : catalyseur de la transition digitale des TPE industrielles et porteuse d’opportunités pour les leaders sectorielsÉcrit par Thibaut Driffort, Manager ; Léa Nogier, Marine Cabrol, Romain Maillot, Consultants
Les 5 tendances de la transformation durable : tendance #1, circuits courts et chaînes d’approvisionnement et de logistiqueInscrivez-vous ci-dessous si vous souhaitez recevoir par mail l’intégralité des 5 tendances de la transformation durable :
Écrit par Géraud Zeller, Manager, Flavie Grimand, Lauriane Colson, Consultantes
Le MaaS en 2021 : Comment le secteur des transports a-t-il avancé sur le sujet ?Écrit par Najiba Mokrani, Manager ; Mathieu Landais, Nidhal Djebali, Laura Azoulay, Consultants
Nous y avons été : L’Argus Factory – Décembre 2021Écrit par Arnaud Marcilly, Directeur Associé ; Alizée Segard, Mélanie Biancheri, Youssef Sabounji, Consultants
VIDEO – Le paiement fractionnéÉcrit par Thinkmarket
CES 2022 – Recevez votre Digest !Comme tous les ans, nos experts Thinkmarket participent au Consumer Electronics Show, grand-messe mondiale de la tech, du 5 au 8 janvier 2022 dans sa version digitale au vu de la situation sanitaire actuelle. Nous vous proposerons, d’ici quelques jours, un Digest complet de cet event avec plusieurs tendances identifiées pour vous au travers : […]
Écrit par Arnaud Marcilly, Directeur Associé ; Yann Ranvoisy, Principal ; Marine Cabrol, Consultante Senior
VIDEO – Les bornes de recharge électriquesÉcrit par Faroudja Bentabet, Senior Manager ; Benjamin Vignal, Manager ; Lucas Simon-Balbas, Ludovic Tellier, Fanny Wei et Celine Chen, Consultants
La Blockchain au service de la traçabilité de l’énergieÉcrit par Alisson Philip, Manager, Nicolas Cornette, Mélanie Biancheri, Youssef Sabounji, Céline Chen et Pauline Bezombes, Consultants
Book des tendances Retail 2021-2022Le Covid a accéléré des tendances déjà en place dans le domaine de la distribution. Alors que l’omnicanalité devient un pré-requis pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs, nous avons identifié 3 tendances caractéristiques du secteur Retail devant s’adapter en permanence aux nouvelles restrictions et à l’évolution de la pandémie : Découvez dans […]
Écrit par Valentine Chatillon, Manager, Juliette Jolly, Vincent Declunder, Consultants Séniors
Un Oeil sur… Le luxe de demainÉcrit par Elise Jafet, Manager ; Damien Godet, Marine Filoni, Anaïs Martin, Consultants Senior ; Pauline Bezombes, Analyste
iOS 15 : quels impacts sur les campagnes marketingÉcrit par Thibaut Driffort, Léa Nogier, Consultants Séniors
La COP26 : Une conférence charnière pour limiter le réchauffement climatique avec de forts enjeux pour les entreprises.La COP26, 26ème Conférence des Parties (COP : Conference of the parties) de la Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique (CCNUCC) est un sommet annuel réunissant les représentants de presque tous les États et visant à prendre des décisions communes pour limiter le changement climatique. En 2021, elle se tient à Glasgow […]
Écrit par Nidhal Djebali, Mathieu Landais, Consultants Séniors, Najiba Mokrani, Manager, Laura Azoulay, Consultante
100% santé : Quels impacts pour les assureurs ?Écrit par Arnaud Marcilly, Directeur Associé ; Léa Nogier ; Marine Filoni ; Vincent Declunder ; Damien Godet, Consultants Senior
VIDEO – L’hyperpersonnalisation, nouveau graal marketing ?Écrit par Yann RANVOISY, Principal, Hania ARBAOUI, India LAURENT, Consultantes
E-commerce et Industrie B2B2B : nouveaux enjeux et nouvelles opportunitésÉcrit par Benjamin Raoul, Manager, Marine Fages, Benoit de Vinzelles, Corentin Tudoret, Consultants
La génération Z et la banque de détailÉcrit par Benjamin Vignal, Lucas Simon-Balbas, Ludovic Tellier, Maya Laure, Consultants et Faroudja Bentabet, Manager
Les usages des technologies post-Covid-19Écrit par Marine Filoni, Damien Godet, Vigny Aparicio, Anais Martin, Consultants et Elise Jafet, Manager
Evian (re)new : entre modèle DNVB et éco-responsabilitéÉcrit par Thinkmarket
VivaTech 2021 – Sustainable focus : recevez notre Digest !Découvrez la suite de notre Digest VivaTech 2021 – Sustainable focus 🌱, en complétant ce formulaire :
Écrit par Jérémy Téa, Audrey Tatard et Valentin Leclerc, Consultants
Transformation des médias face à la crise sanitaireÉcrit par Arnaud Marcilly, Directeur Associé
Replay B SMART : Ronaldo et Coca Cola ; régionales; compétitivité… 18/06/21Le 18 juin dernier, Arnaud Marcilly était l’invité de l’émission “LATE & SMART” animée par Guillaume DUBOIS, sur B SMART, aux côtés aux côtés de Christopher Dembik. Replay disponible ici :
Écrit par Flavie Grimand, Consultante Senior, Géraud Zeller, Manager, Lauriane Colson et Sofia Cherfaoui, Consultantes
La mobilité des collaborateurs : De nouveaux enjeux et opportunités à saisir pour les entreprisesÉcrit par Valentine Chatillon, Manager, Juliette Jolly et Vincent Declunder, Consultants senior
Luxe & Blockchain : Zoom sur Aura Blockchain ConsortiumÉcrit par Arnaud Marcilly, Directeur Associé
Replay B SMART : Publicis ; USA : le début de la fin pour Joe Biden ? ; Crise du syndicalisme en France… 27/05/21Le 27 mai dernier, Arnaud Marcilly était l’invité de l’émission “LATE & SMART” animée par Guillaume DUBOIS, sur B SMART, aux côtés aux côtés de Jeremy Ghez. Replay disponible ici :
Écrit par Benoit De Vinzelles, Marine Fages, Corentin Tudoret, Consultants, avec Arnoul Dyevre, Principal, Marion Duprez et Benjamin Raoul, Managers
Du personal finance management au personal finance insightsÉcrit par Arnaud Marcilly, Directeur Associé
Replay B SMART : Carrefour, regain de croissance; intelligence artificielle : une nouvelle réglementation niveau Europe; … (22/04/21)Le 22 avril dernier, Arnaud Marcilly était l’invité de l’émission “LATE & SMART” animée par Eva BEN-SAADI, sur B SMART, aux côtés de Jean-François Robin, directeur de la recherche CIB, Natixis. Replay disponible ici :
Écrit par Valentine Chatillon, Manager, Juliette Jolly et Vincent Declunder, Consultants senior
Crise du covid & luxe – Shift #3 : Vers une consommation plus éthique et durableÉcrit par Valentine Chatillon, Manager, Juliette Jolly et Vincent Declunder, Consultants senior
Crise du covid & luxe – Shift #2 : Relocalisation de la consommation chinoise sur son marché domestiqueÉcrit par Valentine Chatillon, Manager, Juliette Jolly et Vincent Declunder, Consultants senior
Crise du covid & luxe – Shift #1 : Le client ne vient plus à la boutique, mais la boutique vient au clientÉcrit par Mathieu Landais, Laura Azoulay et Nidhal Djebali, Consultants avec Najiba Mokrani, Manager, Arnoul Dyevre et Aurélien Abdoul-Maninroudine, Principals
L’assurance auto connectée : les constructeurs prennent-ils le pouvoir ?Écrit par Elise Jafet, Damien Godet, Anne-Sophie Tricoire et Marine Filoni
Quelles stratégies relationnelles en période de distanciation ?En 2021 plus que jamais, les marques doivent redoubler d’efforts pour garder le lien avec leurs clients et créer de la proximité. En plus d’une digitalisation croissante des usages, la crise sanitaire et l’impact des mesures de distanciation sociale incitent les particuliers à faire évoluer leur façon d’acheter comme leurs moyens de consommer. Dans ce […]
Écrit par Arnaud Marcilly, Directeur Associé
Replay B SMART : Safran ; la rentabilité à quel prix, trésorerie des PME au plus haut, faut-il cantonner la dette ?… (25/02/21)Le 25 février dernier, Arnaud Marcilly était l’invité de l’émission “LATE & SMART” animée par Eva BEN-SAADI, sur B SMART, aux côtés d’Anthony Benhamou, Enseignant d’Économie, Sciences Po. Replay disponible ici :
Écrit par Timothée Payan et Jérémy Tea, Consultants Senior
Les tendances de l’innovation dans la presse – La Presse au Futur 2021Écrit par Benoît de Vinzelles, Consultant Senior
Les fintechs « se mettent au vert »Écrit par Arnaud Marcilly, Directeur Associé
Replay B SMART : USA, élection de Biden, Forum de Davos, Succès de Netflix… (10/01/21)Le 20 janvier dernier, Arnaud Marcilly était l’invité de l’émission “LATE & SMART” animée par Guillaume DUBOIS, sur B SMART, aux côtés de Maryam Velasque, Partner chez X-PM. Replay disponible ici :
Écrit par Amélie Moynot, Stratégies
[PRESSE] Télévision – Les chaînes n’ont pas dit leur dernier motPublication du magazine Stratégies – 14 janvier 2021 “Avant, on regardait un programme en famille. Maintenant, la tendance est à la consommation spontanée de contenus individuels et interactifs. La notion de plateforme annihile la logistique de chaînes. Il n’y a pas vraiment d’opposition entre les deux car la plateformisation des TV est en cours.” Le magazine Stratégies a dédié […]
Écrit par Benjamin Vignal, Consultant Senior
Les tendances observées sur le salon Virtuality Experience 20201- L’émergence d’un nouveau format de salon La crise sanitaire rebat les cartes de l’événementiel et notamment des salons traditionnels. Cette année, le salon de l’industrie XR (eXtended Reality) a proposé à ses participants une expérience digitale immersive, full remote, afin de connecter des professionnels du monde entier, tout en conservant les codes d’un salon […]
Écrit par Khaled Damer, Léa Nogier, Consultants Senior, Marine Filoni et Damien Godet, Consultants
L’hyperpersonnalisation : mythe ou réalité ? Utiliser ses données pour enrichir son expérience clientRelation client unique, différenciée, personnalisée, sur tous les supports et sans délai : voici ce qu’attendent aujourd’hui les clients dans leur relation avec les marques. Pour cela, les entreprises redoublent d’efforts pour améliorer l’expérience délivrée et perçue en misant sur la personnalisation. Certaines vont même plus loin grâce au concept d’hyperpersonnalisation… Mais alors qu’est-ce que […]
Écrit par Arnaud Marcilly, Directeur Associé
Replay B SMART : L’enjeu pour EDF est d’être en position de prendre sa place d’acteur majeur dans la transition énergétique (17/12/20)Le 17 décembre dernier, Arnaud Marcilly était l’invité de l’émission “LATE & SMART” animée par Guillaume DUBOIS, sur B SMART, aux côtés de Véronique Riches-Flores, économiste indépendante et présidente de RICHESFLORES RESEARCH. Replay disponible ici :
Écrit par Arnaud Marcilly, Directeur Associé
Replay B SMART : quelles conditions pour un rebond de l’économie française ? (25/11/20)Le 25 novembre dernier, Arnaud Marcilly était l’invité de l’émission “LATE & SMART” animée par Guillaume DUBOIS, sur B SMART, aux côtés de Denis Ferrand, Directeur Général, Rexecode. Au programme : Une heure d’analyse et de débat autour de l’actualité, revenant notamment sur les conditions auxquelles la France fait face pour un rebond économique. Le renouveau […]
Écrit par Timothée Payan, Consultant Senior
Les tendances de l’innovation dans les médias – Retour du festival Médias en SeineNous étions présents jeudi dernier au festival online Médias en Seine organisé en collaboration par Les Echos et FranceInfo. L’occasion pour nous de partager les tendances les plus innovantes dans les medias et de déceler les business shift du secteur.
Écrit par Arnaud Marcilly, Directeur Associé, et Valentine Chatillon, Manager
Incursion d’Amazon dans le secteur du luxe : pourquoi est-ce une bonne nouvelle pour l’industrie ?Amazon, l’hégémonie e-commerce même dans le luxe ? Avec une action cotée à plus de 3 530 dollars début septembre contre 1 700 un an plus tôt, Amazon n’en finit pas de voir son cours de bourse s’envoler, signe que sa position hégémonique dans le e-commerce mondial a été notablement renforcée par la crise du […]
Écrit par Arnaud Marcilly, Directeur Associé
Replay B SMART : Black Friday, plan anti-crise ADP, … (06/11/20)Le 6 novembre dernier, Arnaud Marcilly était l’invité de l’émission “LATE & SMART” animée par Guillaume DUBOIS, sur B SMART, aux côtés de Gilles Fontaine et François Ecalle. Au programme : Une heure d’analyse et de débat autour de faits majeurs de l’actualité économique (les élections US, les finances publiques face à la rechute) et […]
Écrit par Thinkmarket
Découvrez nos deux études 2020-2021 : Voice Tech & PhygitalUne partie des équipes Thinkmarket était présente à Amsterdam dans le cadre de la 4ème édition du Digital Benchmark du 28 au 30 septembre 2020. En qualité de partenaire conseil pour la troisième année consécutive, Thinkmarket a porté sur scène deux thématiques plus que jamais au cœur des problématiques des marques : la Voice Tech & le Phygital dans […]
Écrit par Cluster Banques - Assurances - Mutuelles
L’usage de la biométrie vocale au sein du secteur bancaireÉcrit par Cluster Utilities
Stockage, modèles décentralisés, intermédiation, data… Comment le numérique transforme-t-il concrètement le marché de l’énergie ?Écrit par Cluster Hôtellerie & Tourisme
Le secteur de l’hospitality face à la crise sanitaireÉcrit par Cluster Transports et nouvelles mobilités
Comment le MaaS s’impose peu à peu comme le meilleur prisme pour améliorer l’expérience voyageur ?Écrit par Thinkmarket
[Etude] Préparer son rebond : nouvelles tendances de consommation, leviers activables, recommandationsLes secteurs économiques sont impactés différemment par la crise du Covid-19 et les réponses à leur apporter pour rebondir sont aussi nombreuses que les questions qu’elles se posent : – Quel a été l’impact économique de la crise jusqu’alors pour les entreprises et quelles tendances se profilent à moyen terme ?– Quelles sont les nouvelles […]
Écrit par Cluster Data Marketing & CRM
Acculturation data : nos 5 convictionsÉcrit par Thinkmarket
Replay B SMART : Comment rebondir face à l’aléa sanitaire ? (26/06/2020)Arnaud Marcilly était le 26 juin dernier l’invité de la nouvelle émission “LATE & SMART” animée par Guillaume DUBOIS sur B SMART, la nouvelle chaîne de l’économie, du business et de la tech, aux côtés d’Erwann Tison et de Philippe Manière. Plusieurs sujets ont pu être abordés par les différents intervenants : Municipales, un enjeu économique […]
Écrit par Arnaud Marcilly et Jean-Baptiste Chetti, Directeurs Associés
Thinkmarket is Happy AtWork in 2020 !Pour la 4ème année consécutive, nous avons le plaisir d’avoir été labellisés Happy AtWork suite à l’enquête menée auprès de nos salariés par ChooseMyCompany en 2020 ! Une année challengeante qui n’a pour autant pas entamé la motivation et l’engagement de nos équipes de Shifters et Shifteuses.
Écrit par Cluster Blockchain
Blockchain, cryptomonnaie, … L’émergence de nouvelles opportunitésÉcrit par Cluster AR/VR
Immersive learning : pourquoi et comment intégrer les réalités immersives dans les plans de formation ?Écrit par Arnaud Marcilly, Directeur Associé
Post-confinement, quel rebond et quelles stratégies gagnantes pour les marques ?Le 11 juin dernier, nous avons eu le plaisir de participer à l’événement Think Ahead 2020, le Summit 100% online organisé par Ad’s up Consulting, aux côtés de YouLoveWords, Splashr, Contentsquare, Admo.tv et AB Tasty. A 1 mois post-déconfinement, Arnaud Marcilly, Directeur Associé, est revenu sur l’évolution des attentes des consommateurs suite à ces derniers mois et a décortiqué les meilleures stratégies à adopter par […]
Écrit par Cluster Medias
Pourquoi est-il nécessaire pour un acteur des médias d’exposer ses contenus sur une plateforme numérique ?Huit heures par jour[1], c’est le temps que passent en moyenne les Français devant les médias. En 2019, le temps passé sur Internet a dépassé celui passé devant leur poste de télévision[2]. L’accessibilité au grand public des technologies, la généralisation de la connexion en haut débit et le développement de l’Internet mobile, avec notamment l’arrivée […]
Écrit par Cluster IoT
Objets connectés et crise du Covid-19 : zoom sur 5 initiatives des acteurs de l’IoTÉcrit par Cluster Retail
L’adaptation du secteur de la distribution alimentaire en ligne face au confinementÉcrit par Thinkmarket
Mon Coaching Desk – Coaching personnel par nos expertsDans cette période inédite, Thinkmarket souhaite aider les entreprises à faire face aux challenges de leur business. Nous avons donc créé « Mon Coaching Desk » : un coaching business gratuit d’une heure par nos experts en marketing, relation client, distribution et communication. Nos coachs experts et pluridisciplinaires vous proposent d’être présents à vos côtés sur toute cette […]
Écrit par Cluster Banques - Assurances - Mutuelles
[Baromètre] Banques & Fintechs : les communications et initiatives de ces acteurs face à la crise du COVID-19Face à la crise que nous connaissons actuellement, Thinkmarket étudie comment les entreprises communiquent auprès de leurs clients et quelles informations prioritaires elles cherchent à leur adresser. Pour cette étude, nous nous sommes intéressés au secteur bancaire au travers d’un panel constitué de 15 banques (traditionnelles, digitales. Nous avons étudié les différents messages qu’elles ont […]
Écrit par Cluster Data Marketing & CRM
Flash Info : fin des cookies tiers et recueil du consentementRévolution dans le monde de la data à la mi-janvier : renforcement de la réglementation en matière de collecte du consentement par la CNIL et fin des cookies tiers annoncée par Google d’ici 2022 sur son navigateur Chrome. Dévoilées et relayées ces dernières semaines, le cluster Data Marketing & CRM de Thinkmarket vous éclaire en […]
Écrit par Cluster Utilities
Essor de l’autoproduction individuelle et collective… Quels enjeux pour les acteurs historiques de l’énergie ?Écrit par Cluster Industrie
Adopter une approche data driven : une nécessité pour l’Industrie qui doit se réinventer face aux nouveaux entrantsEn pleine transition numérique, les entreprises du secteur de l’Industrie connaissent un certain nombre de challenges à relever faisant face notamment à l’entrée de nouveaux acteurs sur le marché industriel tels que les GAFAs. Grâce à des acquisitions successives le long de la chaîne de valeur, ces géants du marché favorisent la désintermédiation en maîtrisant […]
Écrit par Cluster IoT
Quelles opportunités la démocratisation de l’IoT crée-t-elle pour la relation client ?La disruption numérique a profondément transformé le comportement des consommateurs. Autrefois linéaire et prévisible, le cycle de vie client s’est complexifié au fil du temps. Les consommateurs sont aujourd’hui plus autonomes, mieux informés et donc plus exigeants. Ils n’hésitent d’ailleurs plus à se tourner vers d’autres marques à la suite d’une mauvaise expérience ou simplement […]
Écrit par Cluster Hôtellerie & Tourisme
4 mois après, retour sur les faillites de Thomas Cook, Aigle Azur et XL AirwaysÉcrit par Cluster Data marketing & CRM
Les clés d’une stratégie data customer orientedÉcrit par Cluster AR/VR
Salon Virtuality Paris 2019 – Les 5 tendances-clés observéesÉcrit par Cluster Retail
Thinkmarket a testé pour vous… La Nouvelle CaveÉcrit par Cluster Banques - Assurances - Mutuelles
3DS 2.0, le nouveau standard d’authentification : DécryptageÉcrit par Cluster Transports et nouvelles mobilités
Comparaison des 4 applications qui vous permettront de rentrer chez vous presque normalement pendant toute la durée du mouvement socialAlors que le mouvement social perturbe le quotidien de millions de franciliens dans leurs déplacements, nous nous sommes demandés dans quelle mesure les calculateurs d’itinéraire pouvaient venir à notre secours. Thinkmarket vous propose donc un tour d’horizon de 4 applications avec lesquelles, même en temps de crise, vous pourrez compter (et même parfois rigoler ????). […]
Écrit par Cluster Luxe
Comment le digital peut-il sublimer l’expérience client dans l’univers du luxe ?Écrit par Cluster Banques - Assurances - Mutuelles
DSP 2 (Directive européenne sur les services de paiement – V2) : DécryptageÉcrit par Cluster transports et nouvelles mobilités
Salon Autonomy 2019 – Les tendances structurantes de l’écosystème de la mobilité urbaineÉcrit par Cluster Transports et nouvelles mobilités
Loi d’orientation des mobilités 2019 : analyse et impacts sur l’écosystème des transportsÉcrit par Cluster Retail
Paris Retail Week : entre I.A et hybridation phygitale au service du retailDécouvrez les 5 tendances identifiées par nos experts à la Paris Retail Week qui feront le commerce de demain. Pour recevoir une présentation plus détaillée des nouvelles expériences retail, remplissez le formulaire ci-dessous :
Écrit par Cluster AR/VR
Les technologies immersives : quels leviers de croissance pour le e-commerce ?En 2019, près de 9 internautes sur 10 achètent sur internet, tous écrans confondus (baromètre Fevad, 23 mai 2019). Le phénomène prend de l’ampleur : la Fevad constate une augmentation à deux chiffres du CA global des ventes sur Internet par rapport à 2017. Les nouveaux usages portés par la transition numérique ont fait du e-commerce […]
Écrit par Cluster Blockchain
Le KYC : quelles innovations liées à la Blockchain pour répondre à cette problématique ?Écrit par Cluster IA
[Pitch] Comprendre comment l’intelligence artificielle transforme l’entrepriseÉcrit par Cluster Hospitality
Vers un réenchantement de l’expérience client dans l’hôtellerie ?7% de chiffre d’affaires supplémentaires par rapport à 2017, une évolution de la fréquentation estimée à 3% en 2019 (Étude Xerfi 2019). Le secteur de l’hôtellerie française se porte bien. Et si on ajoute à cela la croissance du secteur du tourisme, qui se traduit notamment par l’augmentation de 3 % du nombre de voyageurs […]
Écrit par Cluster Retail
[Tendance] Unified commerce : une expérience au diapasonÉcrit par Cluster Luxe
[Infographie] Zoom sur les DNVB – Digital Native Vertical BrandsÉcrit par Arnaud Marcilly et Jean-Baptiste Chetti, Directeurs Associés
Découvrez nos deux livres blancs 2019 : Agents conversationnels et Plateformes e-CommercePour la 3ème édition du Digital Benchmark organisé par l’EBG, qui a eu lieu du 22 au 24 mai, une partie des équipes Thinkmarket a accompagné à Berlin une délégation de plus de 700 personnes. Au travers d’une trentaine de keynotes et de conférences, experts et annonceurs ont croisé/confronté leur points de vue sur scène […]
Écrit par Arnaud Marcilly et Jean-Baptiste Chetti, Directeurs Associés
Thinkmarket partenaire du France Digitale Day 2018Thinkmarket, cabinet de conseil en management spécialisé sur les problématiques business nées du numérique, est ravi de conclure son premier partenariat avec France Digitale. Il est pour nous naturel de soutenir cet événement iconique de l’univers digital en France et dans ce cadre de participer au France Digital Day 2018 qui aura lieu mardi 25 […]
Écrit par Arnaud Marcilly et Jean-Baptiste Chetti, Directeurs Associés
Thinkmarket is Happy (and agile) at work, again!Thinkmarket a participé cette année pour la deuxième fois consécutive à la campagne de labellisation Choosemycompany.com / HappyIndex®AtWork. Pour la deuxième fois, nous avons ainsi la joie d’être certifiés HappyIndex® avec une note de 4,46 étoiles /5 et un taux de recommandation de 85,7%. Nous sommes également ravis d’être accrédités AgileIndex® avec une note de […]
Écrit par Arnaud Marcilly et Jean-Baptiste Chetti, Directeurs Associés
Ibiza. Thinkmarket en séminaire annuel.Dimanche 18 juin, 18h05, aéroport d’Orly, 50 Shifters quelque peu fatigués attendent, tout de même bruyamment, leurs bagages au tapis 10 du terminal Sud. Il s’agit bien là du clap de fin concluant les 3 jours intenses du séminaire annuel Thinkmarket. Cette année, c’est l’Île d’Ibiza qui a accueilli la team plus qu’enthousiaste à l’idée […]
Écrit par Arnaud Marcilly et Jean-Baptiste Chetti, Directeurs Associés
Panoramas 2018 Bots et Paiement électroniqueNous sommes fiers d’être Partenaire de l’EBG dans le cadre de sa 2ème édition du « Digital Benchmark by EBG », événement en phase d’être emblématique, qui a lieu cette année les 5 et 6 avril dans la ville de Gaudi, Barcelone. Particulièrement alertes sur les problématiques de digitalisation que connaissent nos clients, nous nous sommes positionnés cette année sur deux thématiques au cœur de leur actualité : Bots et Paiement électronique.
Écrit par Entreprendre magazine
[PRESSE] Thinkmarket, l’esprit start-up dans le conseilLe magazine Entreprendre a dédié l'un de ses dossiers thématiques de fin d'année aux cabinets de conseil et de management, "catalyseurs de performance". Arnaud Marcilly et Jean-Baptiste Chetti, Directeurs Associés, ont répondu à quelques questions pour présenter l'essence de ce qu'est Thinkmarket.
Écrit par Arnaud Marcilly et Jean-Baptiste Chetti, Directeurs Associés
Thinkmarket fait shifter le secteur du conseil !« On accorde beaucoup de responsabilités aux salariés de cette entreprise » : 91% « Dans cette entreprise, l’ambiance est conviviale » : 97% « Je suis fier (fière) de déclarer à d'autres que je travaille pour cette entreprise » : 94% « Le personnel est traité équitablement quelle que soit son origine ethnique ou sa religion » : 100%
Écrit par Arnaud Marcilly et Jean-Baptiste Chetti, Directeurs Associés
Lituanie. Thinkmarket en séminaire annuel.4 jours, 3 nuits, au cœur de l’Europe. Toujours plus nombreuse, c’est toute l’équipe Thinkmarket qui s’est retrouvée mi-juin pour notre séminaire annuel 2017 sur les terres baltes de Lituanie.
Écrit par Arnaud Marcilly et Jean-Baptiste Chetti, Directeurs Associés
Thinkmarket is Happy at Work!Thinkmarket a participé cette année pour la première fois à l’enquête du label « Happy At Work » s’attachant à mesurer l’« empowerment » des salariés.
Écrit par Arnaud Marcilly, Directeur Associé
2017 CES Keyword is “Better”Le CES de Las Vegas, ce n'est pas moins de 190 000 visiteurs, 2,5 millions de pieds- carrés, 21 terrains de football (au sens FIFA du terme...) , 7500 médias, dont 2500 étrangers (c'est 1000 de plus que pour couvrir les jeux Olympiques de Rio), 158 pays représentés, plus de 200 membres de gouvernements parmi les visiteurs. Et 50 ans d'existence...
Écrit par Josselin Grouas, Consultant
Valorisation des technologies les plus innovantes – Réalités Virtuelle et AugmentéeDans le contexte de « transformation digitale » que l’on observe aujourd’hui dans tous les secteurs d’activités, nombreuses sont les entreprises qui s’intéressent à l’utilisation des technologies de réalité augmentée (AR) et virtuelle (VR). A juste titre ?
Écrit par Léon Taing, Consultant
La smarthome, état des lieux d’un marché en développementLa smarthome a pour objectif d'apporter d'améliorer le quotidien des foyers en permettant le contrôle et le monitoring des équipements électroniques du domicile. A l'heure du grand "boom" des objets connectés, le contrôle du foyer représente un potentiel marché important à adresser pour les startups ou les entreprises plus établies. Ce marché n'est d'ailleurs pas récent, autrefois popularisé sous le terme "domotique", la smarthome réprésente est-elle toujours un marché d'avenir ?
Écrit par Céline Forestier, Consultante
Digitalisation des points de vente. Point sur le phygital.Dans la course à l’innovation naissent de nouveaux usages et de nouvelles offres digitales. Point sur le phygital.
Écrit par Arnaud Marcilly et Jean-Baptiste Chetti, Directeurs Associés
Malte. Thinkmarket en séminaire annuel.Chaque année, Thinkmarket réunit l’ensemble de ses consultants pour 3 jours de vivre ensemble.
Écrit par Arnaud Marcilly, Directeur Associé
La Chine, nouvelle pépite de la high tech ?Thinkmarket s’est rendu en voyage d’étude en Chine et a pu assister à l’inauguration du CES Asia qui s’est tenu à Shanghai les entre les 11 et 13 mai 2016. Le C.E.S (Consumer Electronic Show) est un immense salon américain vieux cinquante ans. Tous les ans en janvier à Las Vegas, c’est le gigantisme […]
Écrit par Arnaud Marcilly, Directeur Associé
« Le digital change la façon d’anticiper le futur ». C’est notre raison d’être.Révolution digitale. Le mot n’est pas nouveau. Il n’est pas trop fort non plus. Il est surtout toujours d’une actualité brûlante. S’il est des révolutions ponctuelles dans le temps, celle-ci s’inscrit manifestement dans un horizon plus vaste. On a coutume de dire qu’internet est la troisième révolution. Après celle de l’écrit puis celle de l’imprimerie, qui a entraîné […]
Écrit par Arnaud Marcilly, Directeur Associé
Economie collaborative, menace ou opportunité ?L’économie collaborative fait beaucoup parler d’elle au travers de nombreux combats médiatisés. Le phénomène est mondial, partout court la peur d’être « ubérisé ».
Un projet ou une problématique sur lesquels Thinkmarket pourrait vous accompagner ? Une simple question ? Contactez-nous.
map