5 avril 2018
Écrit par Arnaud Marcilly et Jean-Baptiste Chetti, Directeurs Associés
Panoramas 2018 Bots et Paiement électronique
Nous sommes fiers d’être Partenaire de l’EBG dans le cadre de sa 2ème édition du « Digital Benchmark by EBG », événement en phase d’être emblématique, qui a lieu cette année les 5 et 6 avril dans la ville de Gaudi, Barcelone.
Le Digital Benchmark représente avant tout une démarche ayant pour vocation d’aider les annonceurs dans leur quête de l’ultime éditeur/solution/technologie qui répondra au mieux à leurs besoins en digitalisation. Dans un environnement de plus en plus complexe, saturé et concurrentiel, il peut se révéler parfois difficile de reconnaître parmi pléthore d’acteurs celui qui « fittera » au mieux à sa demande et aux spécificités qui lui incombent. L’EBG met, en ce sens, à disposition une plateforme alimentée par ses partenaires qui liste, pour chaque catégorie référencée (eCommerce optimization, marketing, CRM, avant-garde technologies, data management website & mobile-app optimization, …), différents champs d’application et les solutions technologiques disponibles. Chacune de ces solutions disposera, demain, d’une fiche détaillée reprenant une description précise de son modèle, ses différents features ainsi que des revues utilisateurs.
Sur la base de critères pré-définis relatifs au champ d’application, il sera également possible de comparer entre elle des technologies référant à un même champ d’application (les bots builders par exemple). Le site est actuellement en train d’être alimenté et nous vous informerons de l’arrivée de tous ces features !
Thinkmarket, partenaire conseil sur les Bots et le Paiement électronique
Particulièrement alertes sur les problématiques de digitalisation que connaissent nos clients, nous nous sommes positionnés cette année sur deux thématiques au cœur de leur actualité : Bots et Paiement électronique.
D’un côté, un marché très loin d’être mature, en forte croissance, avec une myriade de starts-up en développement et, de l’autre, un domaine surinvesti, départagé entre acteurs historiques et nouveaux arrivants. Deux environnements opposés faisant face à des problématiques relativement similaires devant relever les défis de la digitalisation : comment atteindre la satisfaction client ? améliorer l’expérience utilisateur ? offrir de la valeur ajoutée ? être en accord avec un positionnement défini ?
Deux teams de consultants experts sur ces sujets ont été dépêchées pour offrir leurs insights sur une large typologie de solutions pour chacune de ces briques. Pendant 6 mois, ils ont étudié ces deux environnements pour en ressortir l’essence de la réponse que ces technologies offrent aux problématiques.
Overview du marché, usecases, mutations et développements à venir, cartographie d’une dizaine d’acteurs par catégorie et recommandations : c’est le résultat d’un travail d’expertise permettant aujourd’hui d’offrir une photographie actuelle de ces deux environnements.