2 avril 2020

Écrit par Cluster Banques - Assurances - Mutuelles

[Baromètre] Banques & Fintechs : les communications et initiatives de ces acteurs face à la crise du COVID-19

Face à la crise que nous connaissons actuellement, Thinkmarket étudie comment les entreprises communiquent auprès de leurs clients et quelles informations prioritaires elles cherchent à leur adresser.

Pour cette étude, nous nous sommes intéressés au secteur bancaire au travers d’un panel constitué de 15 banques (traditionnelles, digitales. Nous avons étudié les différents messages qu’elles ont fait parvenir à leurs clients au cours de la semaine qui a suivi les déclarations du gouvernement liées au confinement.

Entre communication foisonnante à vocation de réassurance, relai des mesures gouvernementales, incitation à la “distance sociale” avec des dispositifs clients adaptés afin de garder le lien, sensibilisation au phishing, les 15 banques étudiées nous ont permis de dresser un panorama étayé des différents modes de communication adoptés. Un regard a également été porté sur 6 fintechs et leur best practices en la matière.

Barometre Banques et Fintechs - Communications et initiatives de crise Covid-19
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