14 juillet 2020

Écrit par Thinkmarket

[Etude] Préparer son rebond : nouvelles tendances de consommation, leviers activables, recommandations

Les secteurs économiques sont impactés différemment par la crise du Covid-19 et les réponses à leur apporter pour rebondir sont aussi nombreuses que les questions qu’elles se posent :

– Quel a été l’impact économique de la crise jusqu’alors pour les entreprises et quelles tendances se profilent à moyen terme ?
– Quelles sont les nouvelles attentes des consommateurs ? Vont-elles se pérenniser ?
– Alors qu’y répondre pourrait impliquer un shift dans son business, comment investir au mieux le digital pour opérer ce rebond ?
– Quelles sont les meilleures solutions sur le marché pour accompagner les entreprises à ce rebond ?

Au plus proche de nos clients pendant la crise et en préparation de leur rebond, nous avons formalisé dans cette étude les résultats de nos recherches, des enseignements reçus face à l’activation de certains leviers (particulièrement dans le cadre de notre accompagnement Mon Coaching Desk) ainsi que nos recommandations sur les best practices à adopter selon les secteurs. En effet, nous avons notamment examiné :

  • les impacts de la crise d’un point de vue économique à travers le monde en observant entre autres la reprise encourageante de l’économie chinoise
  • les tendances de consommation post-crise et les nouvelles habitudes adoptées par les clients face aux difficultés d’approvisionnement rencontrées pendant le confinement, notamment en e-commerce
  • 4 axes de reprise pour tirer le meilleur parti du « post-covid » en identifiant les principaux leviers à activer

Vous trouverez ci-dessous un extrait de l’étude : 

Etude Thinkmarket rebond post-covid 2020

Remplissez ce formulaire pour recevoir l’intégralité de l’étude :

Contact

Un projet ou une problématique sur lesquels Thinkmarket pourrait vous accompagner ? Une simple question ? Contactez-nous.

map