23 décembre 2022

Écrit par Thinkmarket

CES 2023 – Recevez votre Digest !

Comme tous les ans, nos experts Thinkmarket participent au Consumer Electronics Show, grand-messe mondiale de la tech, qui aura lieu cette année du 5 au 8 janvier 2023.
Alors que nous avions suivi sa version digitale au vu de la situation sanitaire l’année dernière, nos experts décollent cette fois pour Las Vegas afin de vous proposer, d’ici quelques jours, afin d’être au plus près des innovations et de vous proposer un Digest complet de l’event au travers :
– D’une synthèse des innovations présentées pour être au coeur de l’actualité 
– D’un décryptage précis et analytique des tendances qu’elles impliquent
– D’un focus sur les start-up pépites pour chacune d’elles

Découvrez ci-dessous plus en détail les thématiques-clés dus salon, déjà identifiées par nos experts.
 
L’innovation technologique ne cesse de créer des nouveaux usages et des nouveaux besoins, mais aujourd’hui, dans un contexte de crises majeures (économique, politique, sanitaire, énergétique…), il est essentiel de se recentrer sur nos besoins primaires :
  • la préservation de l’environnement (pour l’accès à l’eau et à la nourriture notamment)
  • la santé
  • la sécurité
  • la mobilité
Pour la 1ère fois au CES, un acteur de l’économie agricole sera sur le devant de la scène, avec John Deere. Son CEO présentera la Keynote d’ouverture du salon. Il démontrera comment la technologie peut répondre à un challenge mondial : nourrir une population grandissante tout en préservant un écosystème durable et en respectant notre planète.

La thématique de la durabilité sera largement abordée pendant le salon avec un objectif pour les acteurs de démontrer comment ils peuvent innover, ou comment la technologie qu’ils ont créée peut permettre de répondre aux problématiques actuelles liées au développement durable et à la protection de l’environnement.

C’est notamment le cas des acteurs de la mobilité, qui seront fortement représentés sur le salon. Au-delà des derniers prototypes de voiture autonome ou de taxi volant, ils viendront avec des propositions concrètes pour améliorer l’expérience de mobilité des populations dans une dynamique écoresponsable.

Nous retrouverons en outre des acteurs de la santé, de la domotique, du multimédia, avec des propositions de valeurs innovantes pour prévenir les maladies, améliorer notre bien-être et contribuer au bien vieillir.

 

Demandez la présentation du Digest CES 2023, en complétant ce formulaire :  

Contact

Un projet ou une problématique sur lesquels Thinkmarket pourrait vous accompagner ? Une simple question ? Contactez-nous.

map